Inscription

Procédure à suivre pour s’inscrire, ou renouveler son inscription

  1. Suivez bien attentivement les instructions de la notice d’inscription.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription valable pour la  saison 2017-2018.
  3. Pour les mineurs, il faut aussi remplir en complément, l’autorisation parentale.
  4. Pour toute inscription, vous devez impérativement remplir le coupon Assurance MAIF, que vous preniez cette assurance ou non.
  5. Pour une nouvelle inscription, vous devez également fournir un certificat médical pour la pratique de l’aviron de mer, avec la mention « en compétition » si vous souhaitez pratiquer cette activité.

Apportez au club tous ces documents accompagnés de votre chèque de règlement. Inutile de déposer un dossier incomplet : seuls les dossiers complets seront traités.

Renouvellement de sa licence

Le renouvellement de licence d’une fédération sportive ne nécessite pas forcément de fournir un certificat médical. La brochure de la fédération explique dans quels cas vous devez fournir un certificat médical. Cela dépend des réponses à un questionnaire :

  • Si vous faites de la compétition, vous devez fournir un certificat tous les 3 ans si vous répondez non à toutes les lignes du questionnaire (alors vous signerez une attestation qui sera jointe à la fiche d’inscription annuelle). Si vous répondez oui à une question au moins, il faut un certificat, mentionnant la pratique de l’aviron en compétition.
  • Si vous ne faites pas de compétition, vous n’avez pas à fournir de certificat (attestation à signer chaque année), sauf si vous répondez oui à au moins une question.

Attention : les réponses au questionnaire sont de votre responsabilité. Le questionnaire est confidentiel et ne doit pas être transmis au club.